L’indécence est un vice à la mode

   Image

Quelque chose ne tourne pas rond au pays du ballon rond. Les millionnaires à la mèche aussi ridicule que la grammaire est douteuse menacent de se mettre en grève. Oui vous avez bien lu, et non ils ne sont pas devenus fous. Quoique… Ils entendent ainsi protester contre la fameuse taxe des 75%. Visiblement, pour ceux d’entre eux qui savent compter jusque là, la peur de manquer terrorise encore plus qu’un dribble de Lionel Messi. Et pour ceux d’entre eux dont l’arithmétique frise le nobel, le calcul est –presque- vite fait : il ne leur resterait plus qu’un quart de leur salaire.

Sans doute le mot « solidarité » comporte-t-il une ou deux syllabes en trop pour être intelligible à l’oreille de nos patriotes du carré vert. Alors gageons, à dessein de pédagogisme, qu’une journée à l’usine rafraichirait quelques synapses somnolentes. Syntaxe en berne et marseillaise en sourdine, voilà qui devrait inciter les joueurs de football professionnels à faire profil bas. Mais maniant un art du crochet qu’on aimerait les voir manier plus souvent sur le terrain, ils ont choisi celui de l’argent comme cheval de bataille. Puisqu’à grand renfort de pots de gel vous semblez prendre soin de votre image, sachez messieurs que celle-ci se dégrade, avec 82% d’opinions défavorables chez les français. Si l’on enlève les 7% que pèse à elle seule celle de l’Association des Bescherelles de France, nous en arrivons à votre chiffre préféré : 75%.

Publicités

2 réflexions sur “L’indécence est un vice à la mode

  1. Quand on voit que le club de la capitale est désormais Qatari, on ne peut pas vraiment leur en vouloir de ne pas saisir les subtilités de la grammaire française ni celles, ô combien méconnues actuellement, de la solidarité. C’est déjà bien assez éprouvant pour eux de devoir répondre à l’interview traditionnelle d’après match pour laquelle ils ont dû apprendre un texte plus long que nécessaire. Mais voyons le bon coté, l’équipe de France (quel beau nom quand on voit que la plupart jouent pour des clubs anglais ou espagnols) à réussi à marquer suffisamment pour être qualifiée pour la coupe du monde. Cet été est donc planifié niveau divertissement permettant aux français de ne pas réfléchir, joie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s