Marine et l’outrance

marine-le-pen3
Qu’on se le dise, Marine Le Pen aime le Français. Lecteur imbu de ta personne que tu es, ne te sens pas concerné, je parle ici de la langue et non du peuple. C’est que chez les Le Pen, père fille et saint-esprit, on sait, que dis-je on aime jouer sur les mots. Ainsi, Miss Bleu Marine 2013 a estimé « outrancière » l’attitude de Christiane Taubira, ministre de la justice.

Je souscris, je signe des deux mains et confirme ces propos.  Car d’outrance il s’agit bien. Mme Taubira, guenon à la banane facile selon un sondage réalisé auprès des membres de la Manif Pour Tous de moins de 8 ans, prend l’excuse un peu facile du racisme pour taper gratuitement sur le dos de ma chère Marinette. Voilà qui me révolte et me froisse le drapeau tricolore que j’avais, suivant les consignes du parti à la flamme, soigneusement enfoncé dans mon séant.

Alors oui, la Garde des Sots s’est vu qualifier de guenon par une élue frontiste, qui préfèrerait la voir se balancer sur sa branche. Mais qui n’eut pas rêvé de voir vanter ses talents d’acrobate, gratuitement qui plus est? On a la sensibilité bien mal placée, chez les Taubira. Et Marine de sa voix douce d’enchaîner en pointant une « responsabilité immense » de notre gauchiste bobo-iste indépendantiste laxiste gaz de schiste ministre de la Justice. Une fois de plus, je souscris et je vous le dis, Mme Taubira : vous devrez vous justifier de vos insultes racistes par la foule devant la justice de la France, la vraie, celle qui mange son pain blanc et qui en a assez de voir ces prières de rue qu’elle n’a jamais vues.

La divine Marine nous le rappelle bien : Christiane fut en son temps indépendantiste guyanaise. Il est vrai que chez les cadres du FN, on dispose d’un casier vierge de tout égarement. Jamais vous ne verrez un membre du premier parti de France (et bientôt du monde selon une étude du Parisien à paraître en période électorale) affublé d’une jeunesse au bras droit un peu trop haut. Jamais, vous dis-je.

Mais je te vois hausser le sourcil, lecteur. Aurais-je été outrancier ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s